Anelijah est une marque de sacs pour hommes et femmes, basé en Côte d’Ivoire.
brief
Concevoir un logotype pour des supports numériques.
Anelijah, ce sont deux entrepreneures qui veulent offrir à une large clientèle la possibilité d’ajouter un véritable plus glamour ou chic a leurs tenues à des prix abordables.
Sur ce marché très concurrentiel, les idées de logo, de noms ainsi que stratégie de communication sont très similaires.
Le défi est de faire sentir au consommateur de la marque qu’il est élégant et chic. S’associer à cette marque doit transmettre un message à ceux qui ne sont pas encore consommateur de celle-ci.
J’ai donc allier sobriété et sens pour constituer ce logo symbolique.
Résultats
Du nom complet Anelijah Store, la marque de sac en tout genre contient dans son nom stylisé un sac à main pour femme.
Ce sac à main représente tous ceux vendus par la marque. Nous voulions à travers ce sac illustrer l’activité de la marque de façon claire ou du moins reconnaissable.
SATISFAIT ? RESTONS EN CONTACT !
La carte de visite ici présentée en recto-verso reprend les couleurs et formes du logotype.
Le bleu et les étoiles (simplifier comme losange remplaçant les points sur les lettres « i » et « j ») symbolisent l’excellence du service offert autour du produit donc du savoir-faire des deux amis. Une manière subliminale d’intimidé leur concurrent ayant du mal à se démarquer. La couleur dorée des étoiles représente le chic apporté ou mis en avant des clients, par les sacs. Le losange est une déclinaison de ceux utilisés sur le texte.