Sumaj

“No lo veas, vivaldo”

Client

Sumaj est une marque de skateboard boliviens qui cible principalement les hommes.

brief

Mettre en place une stratégie de communication, via divers canaux, pour promouvoir le pré-lancement du prochain skate dédié aux femmes. Mettre en avant le groupe ImiliaSkate.

De nombreuses femmes, au travers de collectifs, montrent que le skate n’a pas de frontières. Avec courage, elles mettent en avant le rang universel de la liberté et du dépassement de soi. Elles sont un exemple inspirant pour tous, quels que soient leur sexe, leur origine ou leur culture. 

Parmi eux, les ImillaSkate. Un  collectif de skateuses boliviennes qui partage des vidéos de patinage. Le groupe collabore avec d’autres. Ensemble, elles sillonnent le pays en tenue traditionnelle, revalorisant ainsi leur héritage indigène et luttant contre les discriminations.

IMG_0318

Résultats

Si c’est femmes inspirent de multiple personnes au milieu d’un grand nombre de nationalité, ce n’est pas seulement dû à la pratique de leur discipline.

Fetes Sumaj

Les cholitas aka cholas de Bolivie se distinguent par leur deux tresses collées sur la tête, leur couvre-chef et surtout leur jupes évasés.

filles Sumaj

« Imilla » signifie « jeune fille » en aymara et en quechua, les deux langues autochtones les plus parlées en Bolivie. 

time Sumaj

La campagne principalement axée sur l’Instagram officielle de la marque de skateboard, prévoit en plus d’un compte à rebours jusqu’à la date de lancement, la constitution d’un puzzle via les publications de la page. Sur l’un comme sur l’autre, le mot d’ordre demeure : mettre en avant les ImiliaSkate.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut