La communication visuelle correspond à l’ensemble des techniques d’information qui se base sur l’image, le graphisme ou encore l’illustration. Autrement dit, une affiche publicitaire, le design d’un site internet, la photographie d’un produit et bien d’autres sont des supports de cette forme de communication. Elle permet aux organisations de transmettre des informations directement aux consommateurs.
Découvrez ici mes créations en communication visuelle, constituées pour correspondre à divers domaines et donc différents publics.
Campagnes publicitaires
Gerlinéa
La marque de produits minceur et bien être à une image vieillissante. Afin de remédier à cette problématique, la marque souhaite séduire une nouvelle clientèle plus jeune et dynamique. Sa nouvelle image doit correspondre aux mentalités modernes qui sont diverses mais également aux nouveaux canaux de communication.
Célèbre marque de skateboard bolivien et dédié principalement aux consommateurs masculins locaux, elle souhaite communiquer sur la sortie à venir de son nouveau skateboard pour les femmes de cette discipline.
Naturopathe nouvellement à son compte, Caroline Faivre cherche une identité visuelle à son image qui correspond également aux codes de son métier. Couleurs, typographies et sens sont pensés minutieusement pour répondre à cette demande.
L’essence même des musées est d’exposer l’art. Toiles, statuts, expositions d’objets anciens, diverses sont les œuvres pouvant être mises en avant dans ces lieux. Seulement, dans un musée, l’art ne se résume pas uniquement aux expositions et aux événements éphémères. L’architecture souvent pointilleuse fait partie intégrante des éléments à observer, car également réalisés par des artistes d’un autre registre.