Production audiovisuelle

La production audiovisuelle est l’industrie de la conception et de la réalisation des œuvres audiovisuelles telles que les films, les vidéos et les émissions de télévision. La « production » désigne le processus de fabrication d’un film.

Ce savoir-faire qui se compose de plusieurs étapes, j’ai pu l’apprendre avant de le mettre en pratique. Mon objectif personnel : réaliser des films plus ou moins courts qui me permettent d’apprendre davantage de la sphère cinématique.

Découvrez mes dernières réalisations.

Fakeless

Logo en couleur de l'émission Fakeless

+ 13

32 participants se retrouvent durant 6 heures en équipe pour se confronter les uns aux autres lors d’une série de jeux. Mené par une équipe maîtresse infiltrée ! La soirée réserve des surprises aux participants. Tous les coups sont permis pour éliminer les adversaires et découvrir l’équipe maîtresse. L’équipe qui remporte le plus de points au bout du temps à parti, gagnera le jeu ainsi que la somme de 200€ et pleins d’autres surprises

Situé au cœur du Grand Paris, la Fake House accueille nos stratèges pour une partie de jeux de société divers durant 6 heures consécutives. Le programme, animé par TV GG, un  prompt conçu spécialement pour l’émission, s’articule autour de divers jeux et défis. Chaque catégorie de jeux est réalisée dans un set adapté à l’épreuve. 

 

– Déroulement –

 

A L’issue de chaque arrivé les équipes réalisent une première série de jeux leur permettant de se connaître et d’entrer doucement dans l’univers Fakeless. A la suite de cet accueil vient la trêve.

Cette pause stratégique complique le jeu. En effet, cette trêve, incluse dans le jeu, est l’opportunité pour chaque joueur de se démarquer afin de conserver sa place dans son équipe voir dans la partie. A l’issue de celle-ci les premières éliminations et soupçons concernant les membres de l’équipe maitresse seront révélés. L’équipe maîtresse peut évidemment se défendre ou anticiper toute attaque en faisant intervenir des joueurs extérieurs à la partie. Ces derniers sont minutieusement sélectionnés pour impacter le jeu des adversaires.

 

Fin de la trêve, retour aux jeux. La deuxième série de jeux est plus intellectuelle et charnière. Les éliminations fusent, les stratégies évoluent et s’adaptent rapidement. Dans les derniers instants, la question cruciale se pose : de qui se compose l’équipe maîtresse ?

TECHNICITÉS

Musique générique : Drake, Central Cee & Dave – Diamonds (instrumentale)

Date de réalisation : Septembre 2023 – Février 2024

Le brief : Réaliser un projet de « marque » axé sur une spécialité : stratégie ou production. Son aboutissement fictif ou réel doit être à notre image tout en suivant une thématique.

Réalisation :
Adobe Premier pro 2023
Adobe Illustrator 2023
Canva
Capcut

Fakeless est le terme stylisé de “feckless” qui se traduit littéralement de l’anglais britannique par “sans faille” en français. Ce nom est un jeu de mot mettant en avant le double jeu des participants devant être impénétrable afin de remporter la partie. Production audiovisuelle réalisé sous la forme d’une émission de téléréalité s’inscrit dans un format gamedoc ou real-life soaps également nommé concours d’élimination. 

Enfin, son audience se constitue d’hommes et femmes issue de minorités ethnique âgées de 18 à 34 ans qui consomment des chaînes TV qui diffusent du contenu généraliste ou de divertissement. A l’instar de BET et MTV, pour les chaînes internationales consommées en France et celle du Groupe M6 pour les chaînes locales.

Générique

32 candidats, 8 équipes mais 1 seule équipe mène le jeu. Pourra-t- elle être démasquée avant la fin de la partie ?

ÉPISODES

ép. 1 - Fake House

Dans la Fake House, les équipes se découvrent peu à peu au lancement de la première série de jeux.

Couronne doré - Fakeless
ép. 2 - Allez dehors !

Le jeu se corse. Les premiers défis et votes éliminatoires tombent et il est tant pour nos équipes de revoir leur stratégies.

Couronne doré - Fakeless
ép. 3 - La partie des traitres

Retour des votes, des membres s’effacent des équipes. Un moment stratégique et déterminant pour la fin de la partie s’impose à nos stratèges : la trêve.

Couronne doré - Fakeless
ép. 4 - Mise à découvert

De nouveaux stratèges intègrent le jeu. Seront ils des atouts ou des freins ? Les jeux s’enchaînent jusqu’à la question cruciale : de qui se compose l’équipe maîtresse ? Les vainqueurs de cette question remportent la partie.

Couronne doré - Fakeless
Backstage

Découvrez les coulisses et rouages d’une production audiovisuelle plus vrai que nature.

Un envers
pas comme les autres !

cover Clignancourt

visionnage

SYNOPSIS

Immersion, dans les marchés de Clignancourt situé dans le 18ème arrondissement, au nord de la capitale. 

Initialement réputé pour ses quartiers huppé, ses vitrines et son investigation administratif, Clignancourt perd petit à petit son charme et sa réputation. De nouveaux magasins ont fait leur arrivés, important avec eux une nouvelle marchandise contrefaite mais moderne. Différentes des autres zones de l’arrondissement, porte de Clignancourt adopte la convivialité de ses nouveaux habitants aux détriment de son paysage, maintenant dégradé par des déchets, des sans-abris et bien sûr des innombrable vendeurs à la sauvette.

Toutefois, certains commerces se sont regroupés en marché pour conserver la richesse d’autrefois. Aujourd’hui, contrairement aux stéréotypes donnés,  les marchés de Clignancourt regorgent de pièces uniques, modernes, artistiques et de collectionneurs rétro hors de prix. 

TECHNICITÉS

Musiques : (intro) “Can skip to the good part” -Tiktok & (contenue) Luciano – Beautiful Girl
Date de réalisation : Avril 2022

Le brief : Réaliser une production audiovisuelle sous forme de reportage en autonomie complète d’un lieu qui a un sens pour moi.

Réalisation :
Adobe Premier pro 2022

Retour en haut